Agenda CCPP

Par mail

Par téléphone :
03 87 64 10 63

Les 9, 10 et 11 juin 2011, la Communauté de Communes a inauguré la voie verte du Pays de Pange. 3 jours d’animations ont été organisés dans le but de marquer cet événement.
La manifestation a permis de faire participer les associations des divers villages mais également les écoles du territoire qui ont contribué à la réussite de cette opération.
Au total, 6 années d’études, de chiffrages et de travaux ont été nécessaires pour réaliser cette voie verte. Elle représente la première grande réalisation de la Communautéde Communes du Pays de Pange.

rectoVweb

Le Président dela CCPP, Roland Chloup, et les financeurs du projet ont salué le travail effectué.

De nombreuses animations ont eu lieu tout au long de la voie verte. Des rallyes ont permis la découverte de la nature. Des balades à pied, à dos d’âne ou à poney étaient organisées ainsi qu’un marché du terroir, tandis que l’école de musique communautaire s’était chargée de l’ambiance musicale.

Balade Vweb   IMGP8255 Vweb

Le public a pu s’essayer aux animations atypiques de la troupe Cyclo-Circus.

vélo cyclo-circus Vweb

Les enfants du territoire intercommunal ont participé activement à la préparation de cet événement (toiles, peintures, fiches et panneaux d’informations).

Travaux enfants Vweb         Travaux enfants renard

La participation de Llopis Balloons et du Club du Vernois ont permis le décollage de montgolfières.

mongolfière Vweb

En savoir plus : Balades > La voie verte