Agenda CCPP

Aucun événement

Agenda communes

Aucun événement

bloc journal com

bloc-presse

bloc galerie

Contactez-nous

Par mail

Par téléphone :
03 87 64 10 63

En parallèle de la réalisation prochaine de sa voie verte intercommunale, la CCPP travaille sur un projet de parcours de randonnée permettant de relier les 17 communes que compte son territoire à cette dorsale verte reliant LANDONVILLERS au nord-est à COURCELLES-sur-NIED au sud-ouest.

 

ffrp

Un comité de pilotage a spécialement été créé pour l’étude de ces chemins de randonnée.
Il regroupe aussi bien des randonneurs confirmés que des personnes sillonnant régulièrement
le territoire de la CCPP et connaissant ses ficelles. Pour sa première réunion, le comité a reçu
Mme WAGNER de la Fédération Française de Randonnée (FFRandonnée) qui a en charge
de proposer au comité des chemins et parcours intéressants pour un maillage important du territoire intercommunal.

Ainsi, un circuit de randonnée commence à se dessiner autour de la future voie verte, se raccordant également aux chemins de randonnée de la Communauté de Communes du Haut Chemin au nord et à certaines « balades nature » de Metz Métropole à l’ouest. Suivant en partie le tracé du GR5g (chemin de Grande Randonnée) participant à la liaison entre Berlin et Paris et assurant aux pèlerins un parcours vers Saint-Jacques de Compostelle, ces chemins constitueront aussi un circuit de découverte des sites marquants de la religion protestante (Huguenots).

Plusieurs boucles sont déjà prévues, dessinant ainsi des circuits courts s’adaptant aux capacités de chacun, ou offrant la possibilité aux plus curieux de faire un détour par un site ou un village remarquable.