AMENAGER POUR VALORISER LE TERRITOIRE

 Le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Pange compte :

301 établissements et 1543 salariés.

Les services et les commerces représentent l'essentiel de l'activité du territoire.

La majorité des établissements se concentrent sur 3 zones d'activités économique, au nord du territoire :

- Montoy-Flanville
- Retonfey
- Courcelles-Chausy


Ces 3 zones bénéficient d'une desserte aisée par les principaux axes routiers : RD 603 et l'échangeur de l'A4 à Boulay et Metz.

ZA_photoarienne_

Les prolongements des zones de Montoy-Flanville/Coincy et Courcelles-Chaussy ont été déclarés d'intérêt communautaire lors de la création de la CCPP.

 

 

signup1Extension de la zone artisanale  St Jean de Courcelles Chaussy

La viabilisation du terrain de 5 hectares est désormais terminée (voie de desserte et pose de réseaux). Une partie des parcelles est déjà en cours d'acquisition, la partie restante est à la disposition des entreprises et des artisans désireux de s'y installer. Cette zone est particulièrement adaptée aux activités dites de proximité.

Zone St Jean de Courcelle-Chaussy Vweb

 

 

 

Photos com mai 2013 MF 023 rognée Vweb

signup1Extension de la zone de Montoy-Flanville/Coincy :

La CCPP  a pris en charge le projet et l'ensemble des travaux de restructuration de la zone économique de "La Planchette" et de son extension sur 17 hectares. La création d'un giratoire permet de fluidifier et de sécuriser le trafic routier dans ce secteur (plus de 12 000 véhicules/jour). Il va aussi favoriser l'accueil de nouvelles entreprises. Pour preuve, l'arrivée prochaine de la plateforme logistique Lidl qui s'étendra sur 40 000 m2. Ce qui engendrera, dans un avenir proche, la création d'une centaine d'emplois.  D'autres entreprises sont d'ores et déjà candidates à l'installation sur cette zone véritable porte d'entrée valorisante sur le territoire du Pays de Pange.

   

Pour tous renseignements contacter la CCPP :

Tél : 03.87.64.10.63 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.